Les voies sur berge, les pelouses de l'esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars... La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet Didier Lallemant ont conjointement interdit aux Parisiens de se déplacer et se rassembler dans ces espaces, à partir du vendredi 20 mars et ce, pendant tout le week-end.
Alors que les Français ne respectent pas toujours les mesures de confinement imposées par le gouvernement la ville de Paris a décidé d'aller un peu plus loin dans la lutte contre le coronavirus, rapporte Le Parisien. Pour accompagner ces interdictions, une vingtaine de drones seront bientôt déployés et diffuseront le message suivant : "Restez chez vous, l'accès à cette zone est interdit", a expliqué le préfet de police.
Les riverains, personnes travaillant dans le secteur ou livreurs disposant des justificatifs nécessaires, pourront déroger à l'interdiction, ont-ils précisé dans un communiqué commun. "Il faut informer par tous les moyens les personnes qui ne le seraient pas encore des consignes et des mesures prises pour limiter la propagation de la maladie", a ajouté Didier Lallemant. De son côté, la brigade fluviale se servira de hauts parleurs très puissants pour délivrer le même message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte