Serveurs dans les restaurants, employés dans les cinémas, contrôleurs de la SNCF... Tous ces professionnels ont un point commun : ils ont besoin d'un passe sanitaire valide pour exercer leur profession.
S'ils ne sont pas encore vaccinés, ils doivent effectuer des tests de dépistage anti-Covid. Or, depuis ce lundi 29 novembre, la durée de validité du passe sanitaire est passée de 72 à 24h. Le gouvernement a bien l'intention d'encourager, encore un peu plus, les Français à se faire vacciner puisque cette évolution va impacter le budget mensuel alloué aux dépistages contre le Covid-19 des non-vaccinés.
Dans les laboratoires de biologie médicale, les tests PCR coûtent 43,89 euros tandis que les tests antigéniques coûtent 22,02 euros. En travaillant 5 jours par semaine et 4 semaines par mois, ces travailleurs devront donc débourser 877,8 euros en tests PCR par mois ou 440,4 euros pour les tests antigéniques. Une somme non négligeable qui pourrait bien décider certains professionnels à recevoir leur première dose de vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte