1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : combien cela coûte de ne pas être vacciné ?
1 min de lecture

Coronavirus : combien cela coûte de ne pas être vacciné ?

Depuis ce lundi 29 novembre, la durée de validité des tests anti-Covid est passée de 72 à 24h. Cette mesure impacte directement les professionnels non-vaccinés qui ont besoin d'un passe sanitaire pour exercer leur métier.

Le passe sanitaire est devenu indispensable en France
Le passe sanitaire est devenu indispensable en France
Crédit : nce
Théo Putavy

Serveurs dans les restaurants, employés dans les cinémas, contrôleurs de la SNCF... Tous ces professionnels ont un point commun : ils ont besoin d'un passe sanitaire valide pour exercer leur profession. 

S'ils ne sont pas encore vaccinés, ils doivent effectuer des tests de dépistage anti-Covid. Or, depuis ce lundi 29 novembre, la durée de validité du passe sanitaire est passée de 72 à 24h. Le gouvernement a bien l'intention d'encourager, encore un peu plus, les Français à se faire vacciner puisque cette évolution va impacter le budget mensuel alloué aux dépistages contre le Covid-19 des non-vaccinés. 

Dans les laboratoires de biologie médicale, les tests PCR coûtent 43,89 euros tandis que les tests antigéniques coûtent 22,02 euros. En travaillant 5 jours par semaine et 4 semaines par mois, ces travailleurs devront donc débourser 877,8 euros en tests PCR par mois ou 440,4 euros pour les tests antigéniques. Une somme non négligeable qui pourrait bien décider certains professionnels à recevoir leur première dose de vaccin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/