1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : quel protocole dans les entreprises face à la 5e vague ?
1 min de lecture

Coronavirus : quel protocole dans les entreprises face à la 5e vague ?

Alors que le gouvernement met en place de nouelles mesures pour endiguer la 5e vague de la pandémie de Covid-19, Elisabeth Borne a dévoilé, ce vendredi, les contours du protocole sanitaire en entreprise.

Les salariés devront respecter les distances d'un mètre par rapport à leurs collègues en réunion.
Les salariés devront respecter les distances d'un mètre par rapport à leurs collègues en réunion.
Crédit : Illustration
Théo Putavy

Restauration collective, aération des locaux, pots de fin d'année... la ministre du Travail Elisabeth Borne a dévoile ce vendredi 26 novembre le nouveau protocole sanitaire en entreprise qui entrera en vigueur lundi 29 novembre. 

"Il faut réappliquer avec rigueur toutes les règles sanitaires", a déclaré la ministre du Travail sur Franceinfo, au lendemain de l'annonce de l'ouverture de la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 pour tous les adultes. Plusieurs mesures devraient changer le quotidien des employeurs et salariés en entreprise. 

La première, la restauration collective. Elisabeth Borne requiert une distance de deux mètres à table et en quinconce. Ce ne sera qu'un mètre en réunion mais avec un respect scrupuleux des gestes barrières (masque, lavage de mains...). Le masque, lui, devrait être porté partout et tout le temps, sauf quand on est seul

Concernant les pots de fin d'année, ils seront fortement déconseillés. Mais, "si vous devez en faire, c'est dans le strict respect des gestes barrières. Il faut être à deux mètres de vos collègues si vous retirez le masque pour prendre un verre", a ajouté la ministre. 

À écouter aussi

Enfin, Elisabeth Borne annonce qu'il n'y aura pas d'obligation de télétravail fixée aux entreprises. Elle considère que le protocole mis en place peut éviter de prendre cette décision que nos voisins belges ont déjà adoptée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/