1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Christian Estrosi propose des tests sérologiques gratuits à ses habitants

VU DANS LA PRESSE - Nice va proposer à ses habitants un dépistage sérologique gratuit au Covid-19, disponible sur la base du volontariat à partir du 10 juin, a annoncé vendredi 29 mai le maire de la ville, Christian Estrosi.

Le maire de Nice Christian Estrosi, portant un masque le 1 avril 2020
Le maire de Nice Christian Estrosi, portant un masque le 1 avril 2020 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Après la distribution de masques, c'est un dépistage sérologique du Covid-19 qui est offert par la ville de Nice aux habitants qui le souhaitent, a annoncé le maire de Nice, Christian Estrosi.

En effet, ce samedi 30 mai Christian Estrosi a annoncé mettre à disposition, sur la base du volontariat, des tests sérologiques à Nice, d'après une information de BFMTV. "Le CNR et la Haute autorité de Santé publique ont donné un agrément qui permet d’utiliser des tests sérologiques, de permettre cette réussite du déconfinement, en l’accompagnant par un test pour tous ceux qui, de manière volontaire bien évidemment, répondront à notre invitation sur les différents sites où nous les inviteront à partir de la semaine prochaine", a-t-il assuré sur la chaîne d'information.

Le maire de Nice, soutien du professeur Didier Raoult a précisé que cette initiative avait été prise avec l'Agence régionale de santé et le CHU de Nice afin de "dresser sur une banque de donnée, anonyme, une carte sanitaire" permettant en cas de seconde vague "d'avoir des mesures d'anticipation beaucoup plus fortes, beaucoup plus précises par rapports à cette carte épidémiologique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Christian ESTROSI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants