1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : pour Didier Raoult, l’étude remettant en cause la chloroquine est "foireuse"

Après l’étude publiée dans "The Lancet" questionnant l’efficacité de l’hydroxychloroquine, Didier Raoult a réagi sur sa chaîne Youtube le lundi 25 mai.

Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020.
Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Peu importent les résultats des différentes analyses mettant à mal l’efficacité de l’hydroxycholoroquine dont celle publiée dans The Lancet vendredi 22 mai, Didier Raoult est convaincu de ce qu’il avance. 


Il a ainsi réagi à ces études mettant en avant les risques que fait courir la prise d’hydroxychloroquine, dans une vidéo sur sa chaîne Youtube. Il y déclare notamment : "Je ne sais pas si l’hydroxychloroquine tue mais ici, elle sauve des vies". Il poursuit en faisant une comparaison entre son expérience sur le terrain et les "4000 malades" qu’il a vus et ce qu’il nomme du "big data, fantaisie complètement délirante qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité et qui mélange tout".

Il insiste enfin sur ce point de vue en lançant : "Comment voulez-vous qu'une étude foireuse faite avec le big data change ce que nous nous avons vu ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Médicaments Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants