1 min de lecture Commerce

Coronavirus : "Cette crise risque d'être celle de trop" pour le commerce, alarme un professionnel

INVITÉ RTL - Le directeur général de l'Alliance du Commerce estime qu'après la crise des "gilets jaunes" et la grève des transports, "la crise du coronavirus risque, pour beaucoup d'enseignes, d'être celle de trop".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Magasins : "Cette crise risque d'être celle de trop" alarme Yohann Petiot sur RTL Crédit Image : Philippe HUGUEN / AFP | Crédit Média : Christelle Rebère | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

L'industrie du textile est lourdement impactée par la crise sanitaire. Pour preuve, le gouvernement cherche un repreneur pour l'enseigne Camaïeu qui vient d'être placée en redressement judiciaire tandis que La Halle aux chaussures risque de suivre le même chemin. Une situation alarmante pour Yohann Petiot, le directeur général de l'Alliance du Commerce, qui estime que "la crise du coronavirus risque, pour beaucoup d'enseignes, d'être celle de trop".

Fragilisé ces derniers mois par la crise des "gilets jaunes" et la grève des transports, "beaucoup d'entreprises ont des difficultés majeures malgré les aides du gouvernement" alerte Yohann Petiot. Il ajoute que malgré le déconfinement initié le lundi 11 mai, "on observe dans notre secteur une baisse de trafic importante de l'ordre de 30 à 50% dans les magasins".

De nombreuses enseignes doivent faire régner des règles sanitaires très strictes avec notamment la distanciation sociale, ce qui "complexifie le parcours client" selon le directeur général de l'Alliance du Commerce qui demandait à ce que les soldes puissent se tenir le plus rapidement possible au mois de juillet pour "inciter à la consommation et la relancer". Celles-ci n'auront néanmoins lieu qu'à partir du 15 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Textile Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants