- 01m17s
1 min de lecture
La devanture d'un magasin Décathlon (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nombreux sont les Français à être sortis du confinement avec quelques kilos supplémentaires. Et depuis le 11 mai, les magasins de sport sont pris d'assaut.
Dans un magasin Décathlon, Hamza vient chercher de quoi reprendre le sport. "Les salles de sport sont fermées donc il faut s'équiper pour faire de la musculation à la maison", explique-t-il. "Et là j'ai acheté un vélo", ajoute-t-il.
Sébastien travaille de chez lui et il le dit sans détour : cette situation accentue son embonpoint, alors il cherche la solution. "Je cherchais à savoir s'ils avaient un modèle de rameur", raconte-t-il. "C'est pour essayer de rythmer le quotidien un peu différemment parce que le télétravail c'est bien, mais même déconfiné on n'a pas l'impression de l'être vraiment..."
Dans ce magasin, les vélos partent chaque heure à un rythme infernal. Alexis, le directeur, doit aussi gérer en priorité l'approvisionnement de certains rayons, comme la musculation et la gym. "Surtout la musculation, le yoga et toutes les pratiques de parquet", explique-t-il. "Comme s'ils se préparaient un autre confinement ou pour savoir donner une autre forme à la pratique sportive au quotidien."
Une nouvelle pratique du sport qui en appelle d'autres, les ballons de foot, de rugby et de basket attendent patiemment leur heure. Dès cet été, on espère revenir vers eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte