1 min de lecture Consommation

Coronavirus : les magasins de sport pris d’assaut pour gommer les effets du confinement

Les rayons gym et musculation des magasins de sport sont dévalisés depuis le lundi 11 mai, jour du déconfinement.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : les magasins de sport pris d'assaut pour gommer les effets du confinement Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Vantard édité par Camille Sarazin

Nombreux sont les Français à être sortis du confinement avec quelques kilos supplémentaires. Et depuis le 11 mai, les magasins de sport sont pris d'assaut. 

Dans un magasin Décathlon, Hamza vient chercher de quoi reprendre le sport. "Les salles de sport sont fermées donc il faut s'équiper pour faire de la musculation à la maison", explique-t-il. "Et là j'ai acheté un vélo", ajoute-t-il. 

Sébastien travaille de chez lui et il le dit sans détour : cette situation accentue son embonpoint, alors il cherche la solution. "Je cherchais à savoir s'ils avaient un modèle de rameur", raconte-t-il. "C'est pour essayer de rythmer le quotidien un peu différemment parce que le télétravail c'est bien, mais même déconfiné on n'a pas l'impression de l'être vraiment..."

Dans ce magasin, les vélos partent chaque heure à un rythme infernal. Alexis, le directeur, doit aussi gérer en priorité l'approvisionnement de certains rayons, comme la musculation et la gym. "Surtout la musculation, le yoga et toutes les pratiques de parquet", explique-t-il. "Comme s'ils se préparaient un autre confinement ou pour savoir donner une autre forme à la pratique sportive au quotidien."

À lire aussi
Des poissons vendus dans un supermarché. alimentation
Produits de la mer : plus de la moitié des établissements seraient en infraction

Une nouvelle pratique du sport qui en appelle d'autres, les ballons de foot, de rugby et de basket attendent patiemment leur heure. Dès cet été, on espère revenir vers eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants