1 min de lecture

Confinement : comment aider le Secours populaire en restant chez soi ?

INVITÉE RTL - Henriette Steinberg, Secrétaire générale du Secours populaire, explique la démarche à suivre pour ceux qui souhaiteraient apporter leur aide.

Le Secours populaire français, association qui vient en aide aux plus démunis

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Confinement : comment aider le Secours populaire en restant chez soi ?

00:07:33

Thomas Sotto - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des milliers de bénévoles du Secours populaire sont en première ligne car la misère ne s'arrête pas avec le coronavirus. Les besoins sont même encore plus importants en ces temps particuliers. Neuf millions de personnes sont en difficulté en France, et la question du confinement est extrêmement difficile. 

Invitée sur RTL, la Secrétaire générale du Secours populaire Henriette Steinberg l'affirme. "Même avec le confinement, il faut nourrir les enfants, trois fois par jour, avec la fermeture des écoles, il n'y a plus de cantine, et donc pour des millions d'enfants, il n'y a plus un repas équilibré par jour". Elle déclare ainsi que c'est encore plus difficile pour eux pendant le confinement qu'avant.

Alors, comment aider de chez soi ? "Il faut décrocher le téléphone et appeler le Secours populaire le plus proche de chez soi. Quelqu'un vous indiquera alors ce qui est le plus urgent et de quoi ils ont le plus besoin". Si vous avez des choses dans votre placard ou cuisine à donner, il est également possible d'appeler et de prendre un rendez-vous pour apporter ce dont vous disposez. Une autre solution, si vous avez un Secours populaire à proximité et à moins d'un kilomètre, est d'y aller et de rencontrer les équipes qui partent en maraude.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info