1 min de lecture Secours populaire

Confinement : comment aider le Secours populaire en restant chez soi ?

INVITÉE RTL - Henriette Steinberg, Secrétaire générale du Secours populaire, explique la démarche à suivre pour ceux qui souhaiteraient apporter leur aide.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Confinement : comment aider le Secours populaire en restant chez soi ? Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

Des milliers de bénévoles du Secours populaire sont en première ligne car la misère ne s'arrête pas avec le coronavirus. Les besoins sont même encore plus importants en ces temps particuliers. Neuf millions de personnes sont en difficulté en France, et la question du confinement est extrêmement difficile. 

Invitée sur RTL, la Secrétaire générale du Secours populaire Henriette Steinberg l'affirme. "Même avec le confinement, il faut nourrir les enfants, trois fois par jour, avec la fermeture des écoles, il n'y a plus de cantine, et donc pour des millions d'enfants, il n'y a plus un repas équilibré par jour". Elle déclare ainsi que c'est encore plus difficile pour eux pendant le confinement qu'avant.

Alors, comment aider de chez soi ? "Il faut décrocher le téléphone et appeler le Secours populaire le plus proche de chez soi. Quelqu'un vous indiquera alors ce qui est le plus urgent et de quoi ils ont le plus besoin". Si vous avez des choses dans votre placard ou cuisine à donner, il est également possible d'appeler et de prendre un rendez-vous pour apporter ce dont vous disposez. Une autre solution, si vous avez un Secours populaire à proximité et à moins d'un kilomètre, est d'y aller et de rencontrer les équipes qui partent en maraude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Secours populaire Coronavirus Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants