1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "C'est quoi la gastronomie de demain ?", s'interroge Thierry Marx
1 min de lecture

Coronavirus : "C'est quoi la gastronomie de demain ?", s'interroge Thierry Marx

INVITÉ RTL - Le chef étoilé Thierry Marx pense que, pour que la restauration se relève de la crise du coronavirus, il va falloir qu'elle se réinvente.

Thierry Marx invité de RTL le 31 décembre 2019
Thierry Marx invité de RTL le 31 décembre 2019
Crédit : Capture d'écran / RTL
Coronavirus : "C'est quoi la gastronomie de demain ?", s'interroge Thierry Marx
10:41
Coronavirus : "C'est quoi la gastronomie de demain ?", s'interroge Thierry Marx
10:41
Vincent Parizot - édité par Maeliss Innocenti

Le chef étoilé Thierry Marx, auteur du livre Celui qui ne combat pas a déjà perdu aux éditions Flammarion, n'est pas des restaurateurs qui veulent à tout prix rouvrir les restaurants, même si l'épidémie de coronavirus ne retombe pas. Au contraire. Il pense "que les décisions qui sont prises sont probablement, peut-être, les bonnes décisions".

Pour lui, il faut utiliser ce temps pour repenser "notre modèle alimentaire et notre modèle de restauration". "C'est quoi demain ? C'est quoi la gastronomie de demain ? Comment on pourrait être plus proche du monde agricole ?", s'est-il ainsi interrogé sur RTL.

Selon Thierry Marx, cela passe par la réduction des circuits intermédiaires. "Je pense qu'il faut réduire les coûts logistiques dans certains domaines et être au plus près du monde agricole pour aider à cette transition qui est déjà entamée. Pour avoir des produits acceptables à payer et agréables à manger. Il faut remettre ça dans l'axe pour que l'on ait moins de circuits intermédiaires."

Malgré la situation sanitaire et économique, le chef étoilé est optimiste pour la suite. "On n'est pas morts", assure-t-il en s'adressant à ses confrères, confiant par rapport à "l'attractivité de la restauration française" et sa qualité. Mais surtout la réaction des Français après le premier confinement. "Les clients sont revenus dans nos maisons parce qu'ils nous font confiance sur notre qualité à les faire vibrer autour d'un bon plat."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/