1 min de lecture Boris Johnson

Coronavirus au Royaume-Uni : le pays passe la barre des 100.000 morts

Le pays est confronté au variant de la covid-19, plus contagieux que l'ancienne souche, malgré un couvre-feu strict.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus au Royaume-Uni : le pays passe la barre des 100.000 morts Crédit Image : JUSTIN TALLIS / AFP | Crédit Média : Marie Billon | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Billon édité par Louis Chahuneau

Triste record au Royaume-Uni, pourtant soumis à un confinement strict depuis bientôt un mois. Le pays vient de dépasser le seuil des 100.000 morts de la covid-19. C'était un seuil redouté mais attendu avec 1.631 décès en 24h mardi 26 janvier. Le Royaume-Uni compte maintenant 100.162 victimes du coronavirus, le taux le plus élevé dans l'Europe géographique.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a tenu une conférence de presse mardi soir : "Il est difficile d'exprimer la douleur que représente cette sombre statistique, les années de vie perdues, ces absences aux réunions familiales, et pour tant de proches l'impossibilité de juste dire au revoir".

Boris Johnson a aussi défendu son bilan : "Nous avons fait et continuons à faire ce que nous pouvons pour limiter le nombre de morts". Pour l'instant les infections diminuent : 20.089 pour hier, mais le Premier ministre a aussi précisé que le taux de décès allait rester élevé pour un long moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boris Johnson Coronavirus Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants