1 min de lecture Épidémie

Coronavirus à La Réunion : la rentrée scolaire reportée

La circulation du Covid-19 à La Réunion a forcé les autorités locales a reporter la rentrée scolaire dans plusieurs établissements de l'île.

Un test de dépistage "drive-in" au Port, au nord-est de La Réunion.
Un test de dépistage "drive-in" au Port, au nord-est de La Réunion. Crédit : Richard BOUHET / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

La rentrée des classes, prévue le 17 août à La Réunion, est reportée dans 14 des 77 écoles de Saint-Denis après l'identification de plusieurs foyers de Covid-19, a annoncé la maire Ericka Bareigts, et le port du masque sera obligatoire à partir du 15 août dans "certains lieux publics" de l'île, a indiqué la préfecture.

"L'évolution défavorable du nombre de cas positifs Covid-19 cette semaine confirme une nette accélération de la circulation du virus à La Réunion", indique le préfet de l'île de l'océan indien, Jacques Billant, dans un communiqué.

Mardi, les autorités sanitaires ont révélé l'existence d'un foyer à Sainte-Clotilde, un quartier à l'est de Saint-Denis. La contamination s'est produite le 29 juillet au cours d'une fête de mariage réunissant plusieurs dizaines de convives. Une centaine de contacts liés à cet événement auraient été identifiés par les autorités. En 48 heures, 31 personnes ont déjà été testées positives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France La Réunion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants