1 min de lecture Outre-mer

Coronavirus : les vols pour Mayotte suspendus, réduits pour La Réunion

Le gouvernement a décidé de suspendre tous les vols commerciaux à partir ou vers Mayotte, et de réduire à trois par semaine les liaisons entre Paris et La Réunion, face à la propagation du Covid-19.

En raison de l'épidémie de Covid-19, les vols vers et en provenance de Mayotte sont suspendus.
En raison de l'épidémie de Covid-19, les vols vers et en provenance de Mayotte sont suspendus. Crédit : Yane MAINARD / Pixabay
benoit
Benoît Collet et AFP

Le 28 mars, le gouvernement a annoncé qu'il allait suspendre tous les vols à destination ou en provenance de Mayotte, et à réduire les liaisons entre l'île de la Réunion et la métropole à trois par semaine.

Une "continuité minimale" des liaisons aériennes entre Mayotte et La Réunion sera mise en place pour ravitailler Mayotte en produits sanitaires et alimentaires, permettre les rapatriements et évacuations urgentes et les renforts de personnel soignant, ont indiqué le secrétaire d'État aux Transports et la ministre des Outre-mer dans un communiqué.

Les liaisons aériennes avec la Martinique, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, Saint Martin et Saint-Barthélemy étaient déjà fortement réduites depuis le 23 mars. Les déplacements entre ces îles sont également interdits sauf dérogation pour des motifs "impérieux d'ordre personnel ou familial", de "santé relevant de l'urgence" ou "professionnel ne pouvant être différé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Outre-mer Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants