2 min de lecture Température

Coronavirus : à Air France, la température des passagers contrôlée

Air France va contrôler la température de ses passagers dès le 11 mai. Si la température dépasse 38 degrés, le départ des passagers concernés sera repoussé.

Des avions du groupe Air France (Illustration).
Des avions du groupe Air France (Illustration). Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Dès le début du déconfinement lundi 11 mai, Air France va contrôler la température de ses passagers qui ne pourront pas embarquer si elle est supérieure à 38 degrés, a annoncé samedi 9 mai la compagnie aérienne dans un communiqué.

"Des contrôles de température seront progressivement déployés au départ de l'ensemble des vols opérés par Air France à compter du 11 mai", a indiqué la compagnie. La prise de température sera effectuée "au moyen de thermomètres infrarouges sans contact".

Les clients présentant une température supérieure à 38°C "pourront se voir refuser l'embarquement et leur réservation sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur". Le port du masque est également obligatoire à partir du lundi 11 mai.

À bord des avions, la compagnie espace les passagers "autant que possible, la démarche étant facilitée par le faible taux de remplissage actuel des appareils. Le service de boisson et de restauration est supprimé pour les vols intérieurs et les vols courts en Europe. Air France précise par ailleurs dans son communiqué que les systèmes de recyclage d'air de ses avions filtrent les virus du type du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Température Vols Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants