1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : quatre militaires français entendus après des accusations de viols en Centrafrique
1 min de lecture

Le journal de 11h : quatre militaires français entendus après des accusations de viols en Centrafrique

REPLAY - Il s'agit des premières auditions de militaires français dans cette enquête, qui porte sur des accusations de viols commis entre décembre 2013 et juin 2014 à Bangui.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : 4 militaires français entendus après des accusations de viols en Centrafrique
03:47
Marie Guerrier

Quatre militaires français étaient entendus ce mardi 8 décembre à Paris dans l'enquête sur les soupçons de viols d'enfants lors d'un déploiement en Centrafrique. Il n'a pas été précisé dans l'immédiat si les quatre hommes étaient auditionnés dans le cadre d'une garde à vue ou en tant que témoins. L'enquête porte sur des accusations de viols commis entre décembre 2013 et juin 2014 visant 14 soldats français stationnés à Bangui. Début juillet, des enquêteurs français se sont rendus en Centrafrique pour interroger 11 enfants se disant victimes d'abus sexuels ainsi que des responsables d'associations et d'ONG.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a appelé à voter pour les listes de droite face au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie où le PS s'est retiré.

- Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire, dans le Var, après un différend familial est mort. 

- Le pape François a lancé mardi le jubilé de la Miséricorde, l'année sainte qu'il a fortement voulue, en ouvrant la porte sainte de la basilique Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de fidèles.

À lire aussi

- La croissance devrait être impactée par les attentats. La Banque de France prévoit 0.3% de croissance contre 0.4% précédemment.

- La Bourse de Paris a débuté en léger retrait mardi (-0,13%).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/