1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Bourse : après les rumeurs de rachat par Orange, TF1 et Bouygues prennent plus de 3%
1 min de lecture

Bourse : après les rumeurs de rachat par Orange, TF1 et Bouygues prennent plus de 3%

Selon plusieurs médias, Orange aurait entamé des discussions avec Bouygues pour reprendre ses activités télécoms et médias. Néanmoins, Bouygues assure ce mardi 8 décembre n'avoir aucun "projet de sortir des secteurs des téélcoms et de la télévision".

La tour TF1 à Boulogne-Billancourt (Illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marine Cluet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Selon l'agence de presse Bloomberg, Orange aurait entamé des discussions préliminaires pour éventuellement racheter les activités télécoms et médias de Bouygues. Une information qui a fait prendre aux actions de TF1 et Bouygues plus de 3% ce mardi 8 décembre à la Bourse de Paris. À 09h15 le titre Bouygues gagnait 3,78%, celui de TF1 3,27% et celui de Orange 1,32% dans un marché en baisse de 0,40%.

Le groupe de Martin Bouygues a immédiatement publié un communiqué dans lequel il assure n'avoir "aucun projet de sortir des secteurs des télécoms et de la télévision". Le groupe Bouygues "réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries". Orange  de son côté "se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans", a indiqué un porte-parole d'Orange à l'AFP. "De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation", a-t-il relevé dans un courriel.

En juin dernier, Bouygues avait rejeté l'offre d'Altice, la maison-mère de l'opérateur Numéricable-SFR, pour acquérir sa filiale Bouygues Telecom. L'offre représentait "un risque d'exécution important qu'il ne revient pas à Bouygues d'assumer, en particulier en matière de droit à la concurrence" expliquait le groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte