Marion Maréchal-Le Pen a récolté 41,5% des voix au premier tour des élections régionales, ce dimanche 6 décembre. "C'est absolument un score historique", a déclaré la députée du Vaucluse après la diffusion des résultats. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen devance les listes Les Républicains-UDI-MoDem de Christian Estrosi (25,3%) et Parti socialiste-Parti radical de gauche de Christophe Castaner (15,8%). Marion Maréchal-Le Pen, et Christian Estrosi s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain. En effet, Christophe Castaner a annoncé qu'il se retirait pour le second tour pour empêcher une victoire du Front national.
La députée du Vaucluse se dit "extraordinairement heureuse de ce score qui nous honore et nous oblige à la fois". Elle ajoute qu"un grand vent d'espoir et de changement avait soufflé sur la région PACA". Selon Christian Estrosi, "la région PACA ne doit pas être le laboratoire de l'extrémisme". Mais la candidate en tête se dit "convaincue que nous pourrions gagner même en duel", si la gauche devait se désister.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte