1 min de lecture

Confinement : un passe-droit pour les restaurants de Rungis ?

À Rungis, les restaurants, qui servent de cantine aux grossistes, sont toujours ouverts malgré le confinement. Le plus grand marché d'Europe a obtenu une dérogation, ce qui provoque la colère des établissements contraints de rester fermés.

Un des entrepôts du marché alimentaire de Rungis a été réquisitionné pour servir de funérarium pendant la crise du coronavirus.

Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Confinement : un passe-droit pour les restaurants de Rungis ?

00:00:49

Valentin Boissais - édité par Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous sommes en l'an 2020 et dans toute la Gaule les tavernes sont fermées. Toutes ? Non ! En région parisienne, une poignée de gargotes résistent encore et toujours au confinement. Ce sont… les restaurants de Rungis.

Le plus grand marché d'Europe a obtenu une dérogation, ce qui provoque quelques crispations dans les 200.000 établissements qui, eux, doivent rester fermés. Ils dénoncent un passe-droit.

"Il n'y a pas de passe-droit. C'est normal, qu'à un moment donné, les 12.000 salariés de Rungis aient besoin de casser la croûte. Le restaurant à Rungis, c'est la cantine des grossistes. C'était mon devoir de leur permettre de se restaurer. J'ai même mes gars qui regardent qu'il n'y ait pas de personnes extérieures à Rungis et que les mesures barrières soient bien respectées. On ne fait pas n'importe quoi", a répondu Stéphane Layani, président de Rungis, au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info