1 min de lecture Transports

Confinement : "Seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux", selon la SNCF

INVITÉ RTL - Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, est revenu sur la baisse de trains en circulation durant le confinement en soulignant également "une baisse de fréquentation de 50% sur les heures de pointe" dans les transports régionaux.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Confinement : "Seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux" selon la SNCF Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

Les transports repassent en mode "confinement". La SNCF va réduire de 70% le nombre de TGV en circulation pour faire face à la baisse rapide de fréquentation, qui est également visible sur ses trains régionaux. Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, souligne que "depuis ces derniers jours, seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux".

"Ce que l'on voit dans les transports régionaux, d'une façon globale, c'est une baisse de fréquentation de 50% sur les heures de pointe et de 70% sur les heures creuses", a détaillé Christophe Fanichet. "Notre objectif est de proposer un plan de transport sur du long terme et c'est pour cette raison que nous avons affiché, dès aujourd'hui (jeudi 5 novembre), tous les trains pour la semaine qui suit", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les billets de trains supprimés, le PDG de SNCF Voyageurs a confirmé qu"'il y a la possibilité d'échange ou de remboursement gratuit sur l'ensemble des billets". Pour ce qui est des offres commerciales, il a fait savoir qu'"il y aura une réduction de 50% pour les abonnés annuels TGV sur le mois de novembre et les abonnements TGV Max ne seront pas prélevés durant ce mois".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Société Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants