Les transports repassent en mode "confinement". La SNCF va réduire de 70% le nombre de TGV en circulation pour faire face à la baisse rapide de fréquentation, qui est également visible sur ses trains régionaux. Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, souligne que "depuis ces derniers jours, seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux".
"Ce que l'on voit dans les transports régionaux, d'une façon globale, c'est une baisse de fréquentation de 50% sur les heures de pointe et de 70% sur les heures creuses", a détaillé Christophe Fanichet. "Notre objectif est de proposer un plan de transport sur du long terme et c'est pour cette raison que nous avons affiché, dès aujourd'hui (jeudi 5 novembre), tous les trains pour la semaine qui suit", a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les billets de trains supprimés, le PDG de SNCF Voyageurs a confirmé qu"'il y a la possibilité d'échange ou de remboursement gratuit sur l'ensemble des billets". Pour ce qui est des offres commerciales, il a fait savoir qu'"il y aura une réduction de 50% pour les abonnés annuels TGV sur le mois de novembre et les abonnements TGV Max ne seront pas prélevés durant ce mois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte