1 min de lecture

Confinement : "Seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux", selon la SNCF

INVITÉ RTL - Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, est revenu sur la baisse de trains en circulation durant le confinement en soulignant également "une baisse de fréquentation de 50% sur les heures de pointe" dans les transports régionaux.

Des trains SNCF (illustration)

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Confinement : "Seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux" selon la SNCF

00:03:35

Christelle Rebière - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les transports repassent en mode "confinement". La SNCF va réduire de 70% le nombre de TGV en circulation pour faire face à la baisse rapide de fréquentation, qui est également visible sur ses trains régionaux. Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, souligne que "depuis ces derniers jours, seuls 15% des Français prennent des trains inter-régionaux".

"Ce que l'on voit dans les transports régionaux, d'une façon globale, c'est une baisse de fréquentation de 50% sur les heures de pointe et de 70% sur les heures creuses", a détaillé Christophe Fanichet. "Notre objectif est de proposer un plan de transport sur du long terme et c'est pour cette raison que nous avons affiché, dès aujourd'hui (jeudi 5 novembre), tous les trains pour la semaine qui suit", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les billets de trains supprimés, le PDG de SNCF Voyageurs a confirmé qu"'il y a la possibilité d'échange ou de remboursement gratuit sur l'ensemble des billets". Pour ce qui est des offres commerciales, il a fait savoir qu'"il y aura une réduction de 50% pour les abonnés annuels TGV sur le mois de novembre et les abonnements TGV Max ne seront pas prélevés durant ce mois".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info