1 min de lecture Cuisine

Confinement : Michel Sarran “dégoûté" après avoir perdu en justice contre son assureur

INVITÉ RTL - Le chef étoilé toulousain accuse 185.000 euros de pertes sur les trois mois de confinement. Il ne comprend pas la décision de justice.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Confinement : Michel Sarran "dégoûté" après avoir perdu en justice contre son assureur Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Il demandait des indemnités à son assureur pour les pertes d'exploitation dues au confinement. Le chef étoilé Michel Sarran a finalement été débouté par la justice. Le tribunal de commerce de Toulouse a rejeté la demande du chef toulousain, qui avait assigné son assureur Axa en justice. 

"Je suis dégoûté. C'est tombé comme une massue parce qu'il y avait eu un jugement il y a un mois à Marseille pour le même type de contrat, avec un verdict à l'opposé. Donc je ne comprends pas. Mais je ne laisse pas tomber, c'est un combat que je mène pour moi et pour des centaines de restaurateurs qui sont dans mon cas", explique le restaurateur à RTL.

Michel Sarran dit avoir perdu près de "185 000 euros en trois mois", à cause du confinement. Il regrette le manque de solidarité des assureurs, alors que "l'État a mis en place le chômage partiel et les banques les prêts garantis par l'État". Le restaurateur et son avocat ont d'ores-et-déjà annoncé faire appel de la décision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Toulouse Assurances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants