1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : les enterrements limités à 30 personnes, 6 pour les mariages

Jean Castex a annoncé ce jeudi 29 octobre que les cérémonies religieuses seront interdites pendant le reconfinement, "sauf pour les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages dans la limite de six personnes".

Les funérailles seront limitées à 30 personnes (Image d'illustration).
Les funérailles seront limitées à 30 personnes (Image d'illustration). Crédit : Carolyna Booth / Pixabay
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Les enterrements et les mariages à nouveau limités en terme de capacité. Le Premier ministre a annoncé ce jeudi 29 octobre que les cérémonies religieuses seront interdites pendant le reconfinement, "sauf pour les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages dans la limite de six personnes".

"Les lieux de culte resteront ouverts, en revanche, les cérémonies religieuses seront interdites", a en effet rappelé Jean Castex lors de sa conférence de presse détaillant les mesures du reconfinement, qui entre en vigueur dans la nuit de ce jeudi 29 au vendredi 30 octobre à minuit. L'interdiction ne concernera pas "les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages, dans la limite de 6 personnes", a indiqué le chef du gouvernement.

Lors du confinement du printemps, la limite pour les funérailles était de 20 personnes. Quant aux mariages, ils étaient tout simplement prohibés. "Une tolérance sera appliquée pour les cérémonies prévues ce week-end de la Toussaint, ainsi que pour les déplacements dans les cimetières et les commerces de fleurs", a précisé le chef du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Mariage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants