1 min de lecture Société

Confinement : "Le jeu de société a progressé de plus de 10%" en 2020, selon Joué Club

INVITÉ RTL - Le porte-parole national de JouéClub, Franck Mathais, a expliqué qu"'un jouet sur cinq vendu en France est aujourd'hui un jeu de société" et souligné que "le niveau de dépenses constaté dans nos magasins est équivalent à celui de l'an dernier".

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Confinement : "Le jeu de société a progressé de plus de 10%" en 2020 selon Joué Club Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

La période des fêtes additionnée à cette année de crise sanitaire et de confinements a engendré une forte augmentation de la vente des jeux de société. Comme l'explique Franck Mathais, le porte-parole national de JouéClub, "le jeu de société a progressé de plus de 10% depuis le début de l'année" et "un jouet sur cinq vendu en France est aujourd'hui un jeu de société".

Franck Mathais souligne qu'avec les mesures restrictives liées au confinement, "le jeu de société est ce qui va permettre de se rassembler et de partager un moment ensemble, en famille ou à deux". Durant la période des fêtes, il informe également que "les classiques, comme les poupées Barbie, les Lego et les Playmobil ont repris, un petit peu, le dessus sur le marché" des cadeaux et ont "très bien fonctionné".

Enfin, le porte-parole national de JouéClub fait savoir que, malgré la crise sanitaire, "les clients ont dépensé autant qu'avant" pour Noël. "Noël est la fête préférée des Français, c'est celle qui réunit la famille où on privilégie les enfants et le niveau de dépenses constaté dans nos magasins est équivalent à celui de l'an dernier", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants