Le covoiturage sera-t-il possible en France au moment du déconfinement? Oui, et d'ailleurs il n'a pas été interdit pendant le confinement pour les déplacements autorisés, pour les personnes munies de l'attestation réglementaire.
Il sera donc toujours possible après le 11 mai, dans une limite de 100 kilomètres, sans autorisation obligatoire, une disposition qu'a indiqué le premier ministre Édouard Philippe lors de son allocution du 7 mai, à propos des modalités du déconfinement.
Pour ce qui est des précautions d'usage à bord du véhicule, aucun passager ne pourra s'asseoir à côté du conducteur. Ils devront monter à l'arrière, où ils seront autorisés à être deux, ce qui peut sembler paradoxal. La voiture devra être aérée en permanence et le conducteur devra désinfecter sa voiture régulièrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte