1 min de lecture Épidémie

Espagne : des touristes français renvoyés avec 600 euros d'amende

Malgré le confinement, des Français ont réussi à se rendre en Espagne pour y passer les vacances. Ils ont été renvoyés chez eux avec 600 euros d'amende.

Une femme se protège d'un masque contre l'épidémie de coronavirus en Espagne
Une femme se protège d'un masque contre l'épidémie de coronavirus en Espagne Crédit : BALDESCA SAMPER / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

En cette période de vacances scolaires en France, certains n'ont pas compris le principe du confinement. Plusieurs villes d'Espagne ont en effet signalé l'arrivée de Français venus passer les vacances au soleil.

"Nous ne savons pas comment ils sont arrivés car la frontière est fermée. Nous supposons qu'ils ont pris des itinéraires alternatifs" la nuit, explique Montse Mindan, maire de Rosas, station balnéaire située à 15 kilomètres de la France.

"Ce n'est pas une avalanche d'arrivées. Mais des habitants nous ont signalé des appartements où, tout à coup, il y avait du monde et des caissiers de supermarchés ont vu des clients qui sont généralement là en été", explique-t-elle. 

Les autorités ont pourtant appelé les Espagnols à respecter le confinement en restant chez eux durant les vacances de Pâques et ont renforcé les contrôles routiers. Comme l'a rapporté RTL, plusieurs familles françaises ont d'ailleurs dû faire demi-tour après avoir reçu une amende de 600 euros. 

À lire aussi
Le président brésilien Jair Bolsonaro épidémie
Coronavirus au Brésil : le président Jair Bolsonaro testé positif à la Covid-19

Malgré ces rappels à l'ordre, la presse espagnole regorge d'exemples de villages ayant décidé de fermer leurs accès, d'utiliser des drones pour surveiller les arrivées ou de suivre la consommation d'eau dans les foyers pour repérer d'éventuels contrevenants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants