1 min de lecture

Prêt garanti par l'État : Asselin demande un an supplémentaire pour rembourser

INVITÉ RTL - François Asselin, président de la CPME, réclame des mesures immédiates pour aider les entreprises en difficulté, dont l'élargissement du délai de remboursement du prêt garanti par l'État (PGE).

François Asselin, Président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

François Asselin, président de la CPME, était l'invité de RTL

00:06:59

François Asselin, président de la CPME, était l'invité de RTL

00:06:59

François Asselin Président de la CPME

00:09:20

Yves Calvi & Sarah Belien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il faut faire des annonces immédiates". Après les mesures annoncées par Emmanuel Macron autour du nouveau confinement, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) François Asselin se dit inquiet.

"Le plan des Indépendants, nous l'attendons dès aujourd'hui", alerte le président de la CPME au micro de RTL, qui énumère les mesures attendues par les entreprises de la part du gouvernement : "premièrement, régler le problème des loyers, deuxièmement, élargir les scénarii de sorti du prêt garanti par l'État." La troisième mesure phare réclamée par le président de la CPME : pour les entreprises qui avaient un modèle économique viable avant la pandémie, pouvoir "collecter l'ensemble de leurs dettes et les étaler le plus longtemps possible", à travers un prêt garanti par l'État de consolidation.

Sur le prêt garanti par l'État (PGE), François Asselin relève les difficultés que certaines entreprises vont avoir à le rembourser à partir du mois d'avril. "Il faut pouvoir dès aujourd'hui annoncer qu'ils auront un an supplémentaire de franchise avant de rembourser leur prêt," affirme-t-il. "C'est indispensable".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info