1 min de lecture Confinement

Confinement : Castorama, McDonald's, Brico Dépôt... Ces magasins qui misent sur le drive

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs enseignes de jardinage, bricolage ou bien de restauration rapide misent sur le drive en temps de confinement.

Le drive-in d'un MacDonald's (image d'illustration)
Le drive-in d'un MacDonald's (image d'illustration) Crédit : PICARD JEAN/SIPA
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Les achats en drive ou "click and collect" ne sont plus réservés qu’à la grande distribution. Du bricolage au jardinage ou encore au high-tech, des magasins s’y mettent. Les commandes sont faites en amont et, lors de la livraison, les contacts sont réduits au minimum.

La période des semis débute et ceux qui ont quelques jardinières, un balcon voire un jardin vont pouvoir s’y mettre. Début avril, le gouvernement a reconnu les graines et plants comme produits de première nécessité en temps de confinement.

Pépiniéristes, horticulteurs, mais aussi les magasins comme Castorama, Brico Dépôt ou Leroy Merlin passent au drive, comme le rapporte LCI. Cependant, certaines enseignes proposent moins de produits sur leur site.

La restauration rapide se met également au pli. McDonald’s songe notamment à rouvrir en misant sur le drive et la livraison. Une trentaine de restaurants ont d'ailleurs déjà été rouverts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants