1 min de lecture Confinement

Vacances de Noël : où pourra-t-on skier en Europe et sous quelles conditions ?

ÉCLAIRAGE - Jean Castex a annoncé que les remontées mécaniques resteront fermées, difficile de skier en France donc. Il reste possible de voyager à l'étranger pour profiter de la saison.

Un télésiège à Avoriaz (Haute-Savoie).
Un télésiège à Avoriaz (Haute-Savoie). Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Nicolas Barreiro

Les vacances au ski, ce ne sera pas pour cette année, en tout cas pas en France. Jean Castex l'a annoncé jeudi, "Il sera loisible à chacun, chacune, à tous, de se rendre dans ces stations pour profiter de l'air pur de nos belles montagnes. (…) Simplement, toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public". Pas de sport d'hiver donc. 

Outre-Rhin, Angela Merkel a été bien plus claire en fermant totalement les stations de ski. Elle a même demandé aux 27 de l'Union Européenne de suivre son exemple, en vain. L'Italie s'est fixée la date du 4 décembre pour décider du sort des skieurs. De son côté, la Pologne a décidé de se renfermer sur elle-même en autorisant uniquement les résidents polonais à se rendre dans les stations.

Toutefois, il reste possible de voyager dans d'autres pays européens. La Suisse et l'Andorre, tous deux voisins frontaliers, laissent leurs stations de ski travailler à plein régime. À moins de venir depuis la Polynésie française, aucune restriction ne s'applique pour les Français qui souhaitent s'y rendre, selon le site de l'Union Européenne

Il est aussi possible de se rendre en Autriche pour profiter des pistes, une seule condition s'applique alors. Les touristes sont contraints de présenter un test PCR négatif de 72 heures au plus. Sans quoi, ils seront mis en quarantaine pour dix jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus France Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants