1 min de lecture Société

Concilier chaleur et balades touristiques, c'est possible

Du côté de Carcassonne trône une immense forteresse que l'on peut visiter en nocturne.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Concilier chaleur et balades touristiques, c'est possible Crédit Image : GEORGES GOBET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Maeliss Innocenti

La canicule prend du terrain en France et occupe même les titres des journaux régionaux. "Plus un été sans canicule", constate L'Union. "Il va falloir s'y faire", renchérit L'Ardennais, et "s'habituer aux fortes chaleurs", souligne L'Est Éclair.

Cette météo caniculaire est d'autant plus difficile à supporter puisqu'il faut désormais porter le masque en extérieur dans de nombreuses villes. Alors pour s'évader malgré les contraintes sanitaires et la chaleur écrasante, quoi de mieux que de faire un peu de tourisme en nocturne ?

Midi-Libre conseille ainsi de visiter la forteresse de Carcassonne, un monstre aux trois kilomètres de rempart et 52 tours. L'Office de tourisme propose des visites de nuit, avec des torches allumées un peu partout, donnant une ambiance assez mystérieuse à l'édifice.

Pour les plus aventuriers, une autre ville d'Occitanie est à ne pas manquer : Sète, dominée par le Mont Saint-Clair, un ancien repère de navigateurs et de pirates.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Tourisme Canicule
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants