2 min de lecture Gastronomie

Comment "Top Chef" a changé la vie de David Gallienne

REPORTAGE - Le chef étoilé Normand a changé de dimension depuis sa victoire en juin dernier de la 11ème édition du concours culinaire de M6.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Giverny : Top Chef a changé la vie de David Gallienne Crédit Image : Julie Limont | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Venantia Petillault

RTL se rend ce lundi 14 septembre matin, et quasiment trois mois après son sacre lors de Top Chef chez David Gallienne, chef étoilé du Jardin des Plumes à Giverny, dans l’Eure, une maison anglo-normande début 1900 située dans un parc aux arbres bicentenaires, le cadre idéal pour que ce jeune chef étoilé de 31 ans trouve l’inspiration.
  
Car David Gallienne vient de vivre une année 2020 tout a fait exceptionnelle puisque depuis janvier il est propriétaire de son restaurant et que le 17 juin dernier, il a remporté la 11ème édition de l’émission Top Chef. Autant dire que sa vie a, en quelques mois, considérablement changé. Il fait désormais partie de cette nouvelle génération de chef étoilés très en vue. Il est aujourd’hui en couverture des magazines, le couple Macron est venu manger chez lui, son agenda est plus que surbooké mais lui reste le même, humble, abordable et a toujours en lui cette envie de partager.

Le Jardin des Plumes Crédits : Frédéric Veille/RTL | Date : 16/09/2020
6 >
Le Jardin des Plumes Crédits : Frédéric Veille/RTL | Date : 16/09/2020
La salle et la table du chef Crédits : Frédéric Veille/RTL | Date : 16/09/2020
David Gallienne sur le marché de Vernon Crédits : Frédéric Veille/RTL | Date : 16/09/2020
David Gallienne cuisine Crédits : Frédéric Veille/RTL | Date : 16/09/2020
David Gallienne Crédits : Julie Limont | Date : 16/09/2020
Davdi Gallienne en cuisine Crédits : Frédéric Veille/RTL | Date : 16/09/2020
1/1

Ces journées commencent bien souvent par le marché, qu’il fait régulièrement à Vernon où il va à la rencontre des producteurs avec lesquels il travaille : "Il n’y a pas de bonne cuisine sans bons produits et comme je ne suis pas un magicien, il est important pour moi d’avoir ce lien avec mes producteurs puisque ce sont eux qui font ma carte. Ce n’est pas moi qui leur impose les produits que je veux travailler, je fais plutôt la démarche inverse", explique-t-il.

Top Chef est un formidable tremplin

David Galienne, gagnant de l'émission Top Chef 2020
Partager la citation

Beaucoup sollicité depuis sa victoire à Top Chef, David Gallienne assure tout de même être resté le même. "Top Chef c’est un formidable tremplin. J’avais longtemps hésité avant d’y aller parce que je savais qu’il y avait cette mise en danger de l’étoile. Mais il faut savoir se mettre en danger pour continuer à avancer et provoquer des émotions à ses clients".

Dans son restaurant où 25 personnes travaillent à ses côtés, les plats qui sortent de sa cuisine sont juste indescriptibles et en salle les clients sont aux anges. David Gallienne lui, va régulièrement les voir. "C’est important pour moi de leur renvoyer l’ascenseur, beaucoup viennent me voir parce qu’ils m’ont vu pendant des semaines à la télé". 
Et la particularité du Jardin des plumes est que la cuisine est comme un tableau vivant car depuis la salle on voit les cuisiniers à la tâche, surtout si l’on est à la table du chef où c’est David Gallienne en personne qui fait le service.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Cuisine Top Chef
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants