1 min de lecture Société

Comment réagir face à une personne de mauvaise foi ?

Si elle peut être comique, la mauvaise foi peut aussi ternir une relation... On la passe au crible dans "On est fait pour s'entendre", avec Flavie Flament !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Comment réagir face à une personne de mauvaise foi ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Les films comiques l'utilisent souvent comme ressort humoristique : celui qui n'avoue pas ses fautes et défend par tous les moyens ses postions peut rapidement basculer dans le ridicule. Mais dans la réalité, la mauvaise foi peut très rapidement créer de véritables tensions dans une relation. Alors comment réagir face à une personne de mauvaise foi ? Quelles sont les clés pour comprendre et contourner ce comportement un peu tête-à-claques ? 

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

- Jean-François Marmion, psychologue et rédacteur en chef du Cercle Psy. Auteur de Histoire universelle de la connerie (éd. Sciences Humaines) et Psychologie des beaux et des moches (à paraître fin mai si la situation le permet)

- Charles Haroche, avocat de formation et auteur. Il enseigne la rhétorique à Sciences Po Paris ainsi qu'à Eloquentia

À lire aussi
Laurent Gerra humour
Le meilleur de Laurent Gerra avec Rambo et Jack Lang

- Isabelle Chataignier, humoriste et ancienne avocate. Elle enseigne également la rhétorique et l'art oratoire à Sciences Po Paris ainsi qu'à Eloquentia. Co-auteure avec Charles Haroche de Petit manuel de mauvaise foi - comment avoir raison (surtout) lorsqu'on a tort (Editions First) 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Flavie Flament On est fait pour s'entendre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants