1 min de lecture RTL Originals

Comment mieux vivre en ville en alliant son besoin de nature

PODCAST - Dans le dixième épisode de "TILT", Ophélie raconte comment elle a trouvé son équilibre en alliant son besoin viscéral de nature à sa passion pour la ville.

Tilt_245x300 Tilt Sylvain Zimmermann iTunes RSS
>
10. Comment mieux vivre en ville en alliant son besoin de nature Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

À quoi ressemblera le "monde d'après" ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais beaucoup de Français rêvent de changement, de vivre une vie plus responsable, plus respectueuse de l'environnement, plus enrichissante.

Le confinement a été un révélateur pour beaucoup de citoyens. Notamment dans les villes. Le fait d'être enfermé sans jardin, sans nature, privé de liberté... Toutes leurs certitudes ont vacillé…

Depuis la crise du Covid-19, plus de 50% des Franciliens souhaitent s'installer en dehors de l'Île-de-France... Mais dans toutes les grandes villes, au lieu de partir, ne serait-il pas possible de se réapproprier sa ville, pour la rendre plus respirable, plus humaine ?

Dans ce dixième épisode de Tilt, Ophélie raconte comment elle a trouvé son équilibre : elle vit en ville mais travaille à la rendre plus verte. Ophélie conjugue son ancien métier de communicante, avec sa formation en agriculture.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Une Fiat 500 sur la colline de Gianicolo, dominant Rome auto
Fiat 500 : la petite citadine italienne devenue icône de la "Dolce vita"

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Tilt Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants