1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cigarette électronique : la victime de l'explosion évoque une "grenade" et une "bombe sur pattes"
1 min de lecture

Cigarette électronique : la victime de l'explosion évoque une "grenade" et une "bombe sur pattes"

REPLAY / DOCUMENT RTL - Un jeune Nantais de 21 ans a été sérieusement blessé à la main vendredi 15 mai, alors qu'il utilisait une cigarette électronique.

Un Nantais blessé à cause d'une cigarette électronique (Image d'illustration)
Un Nantais blessé à cause d'une cigarette électronique (Image d'illustration)
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Cigarette électronique : la victime de l'explosion évoque une "grenade" et une "bombe sur pattes"
01:03
Nicolas Bauby & Claire Gaveau

Les dangers de la cigarette électronique sont-ils vraiment moindres que ceux du tabac ? La question fait souvent débat mais pourrait prendre une nouvelle tournure alors qu'un jeune Nantais de 21 ans a été blessé après l'explosion de son appareil. "J'étais en train de vapoter et je l'ai entendue siffler. Je l'ai poussée mais elle m'a pété à la main", a expliqué la victime sévèrement touchée à la main droite. "J'ai des broches dans le petit doigt, j'ai des nerfs et des tendons qui ont été touchés et il me reste encore des morceaux de batterie dans la main", a-t-il détaillé.

Ça faisait comme si j'avais une grenade dans la main, une bombe sur pattes

Victime de l'explosion, 21 ans

48 heures après l'accident, les causes de cette explosion sont encore inconnues même si la batterie en lithium défectueuse est évoquée. "Elle est montée en température et elle a pété d'un coup, je n'ai pas eu le temps de voir venir", a-t-il raconté comparant sa cigarette électronique à une "grenade" qui a déclenché un début d'incendie et provoqué "pas mal de dégâts". "Ça faisait comme si j'avais une grenade dans la main, une bombe sur pattes en fait. Les cigarettes électroniques sont très dangereuses et ça fait une super détonation". 

On dit que la cigarette électronique c'est très bien car ça aide à arrêter mais ça peut vous tuer

La victime de l'explosion

Mais l'histoire n'est pas encore terminée alors que le jeune homme annonce porter l'affaire en justice. "J'en veux aux fabricants des cigarettes qui n'ont pas expliqué comme quoi ça pouvait exploser", a-t-il regretté même si l'homme de 21 ans s'estime heureux. "Ça aurait pu être pire sur moi, j'aurais pu être défiguré si je l'avais encore eu à la bouche (...) On dit que la cigarette électronique c'est très bien car ça aide à arrêter mais ça peut vous tuer"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/