La cigarette électronique est souvent considérée comme une alternative au tabac, afin de préserver sa santé. Mais elle aurait aussi ses dangers. Un Nantais en a fait les frais, vendredi 15 mai. Le jeune garçon de 21 ans fumait dans son appartement lorsque la cigarette électronique a explosé, le blessant sérieusement à la main droite.
Dans son malheur, le fumeur a eu de la chance, puisque son voisin était un ancien pompier volontaire et connaît les gestes qui sauvent. Rapidement, les premiers secours sont faits et l'hémorragie est évitée. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion de la cigarette électronique serait due à une batterie au lithium défectueuse.
La gendarmerie enquête et va vérifier si l'utilisation de la cigarette s'est faite en fonction des recommandations du fabricant. Ce dernier va être contacté, mais sans attendre le commerçant qui a vendu l'appareil a contacté les derniers acheteurs pour les alerter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte