1 min de lecture Animaux

Chevaux mutilés et tués : un nouveau cas dans les Deux-Sèvres

Depuis le début du mois d'août, plusieurs animaux ont été retrouvés morts et mutilés dans de nombreux départements français.

La jument a été découverte mutilée jeudi 8 octobre
La jument a été découverte mutilée jeudi 8 octobre Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

C'est un scénario qui ne cesse de se répéter depuis plusieurs mois en France. Une jument a été découverte lundi 24 août morte et mutilée, l'oreille droite coupée, dans un champ près de Mauléon, dans les Deux-Sèvres, a révélé source proche de l'enquête.

Le Courrier de l'Ouest a révélé l'information : la jument a été découverte lundi dans la matinée par son propriétaire qui a porté plainte. Une enquête de gendarmerie est en cours, mais les causes de la mort de l'animal n'ont à ce stade pas été précisées. L'animal appartenait à un propriétaire privé, dont les autres chevaux dans le même champ n'ont pas été touchés.

Le phénomène se répète depuis plusieurs mois. En effet, une mystérieuse série de morts violentes de chevaux, mutilés, a été observée dans plusieurs départements de France, avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, qui inquiète les professionnels.

"Face à la série d'actes de cruauté envers des équidés sur l'ensemble du territoire", a annoncé la Fédération française d'équitation la semaine dernière. D'ailleurs, elle a également déclaré qu'elle se portait partie civile aux côtés des propriétaires de chevaux, poneys et ânes qui ont été tués ou mutilés ces derniers mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Maltraitance Deux-Sèvres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants