1 min de lecture Gastronomie

Chablis : 64 communes bientôt exclues de l'appellation Bourgogne ?

64 communes sont menacées d'être exclues de l'appellation Bourgogne, dont la ville de Chablis. Les secteurs de Dijon devraient se contenter de l'appellation "Coteaux-Bourguignon".

>
Chablis : 64 communes bientôt exclues de l'appellation Bourgogne ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Morad Djabari
édité par Venantia Petillault

Drôle de discorde au pays du Chablis. L'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) pourrait exclure 64 communes de l'appellation Bourgogne. Les secteurs de Dijon, du nord de la Côte-d'Or et donc de Chablis devraient se contenter de l'appellation "Coteaux-Bourguignon". En revanche, 24 communes du Beaujolais pourraient être intégrées.

Bruno Verret ne décolère pas, il est président du syndicat Bourgogne régional : "On est dans le scandale total. Le travail des experts convoqués par l'INAO inclut un niveau d'usage et a estimé que certaines régions n'utilisaient pas suffisamment l'appellation 'Bourgogne', donc qu'ils n'en avaient pas besoin. Ce qui est le cas de Chablis car elle produit des vins sous l'appellation 'Chablis', mais qui historiquement sont en Bourgogne et qui, occasionnellement, produisent des vins de Bourgogne". 

"C'est le cas aussi du Châtillonnais qui par exemple, produit aujourd'hui principalement des crémants, ou le cas du Dijonnais, qui est un vignoble en pleine reconstruction et qui est en train de se mettre en place", rappelle Bruno Verret au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Vin Bourgogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants