1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cet Américain reçoit 27.000 cartes de vœux pour l'aider à passer Noël
2 min de lecture

Cet Américain reçoit 27.000 cartes de vœux pour l'aider à passer Noël

Grâce à un élan énorme de solidarité, un veuf a pu aimer à nouveau Noël.

Aux Etats-Unis, Grandpa George a reçu près de 27.000 cartes de vœux en moins d'un mois pour lui souhaiter joyeux Noël.
Aux Etats-Unis, Grandpa George a reçu près de 27.000 cartes de vœux en moins d'un mois pour lui souhaiter joyeux Noël.
Crédit : Charlene Fletcher pour RTL.
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Cet Américain reçoit 27.000 cartes de vœux pour l'aider à passer Noël
00:03:22
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grandpa George a perdu sa femme en 2013. Noël était une période que son épouse Lucille aimait beaucoup, alors pour lui remonter le moral pendant les fêtes, sa fille et sa petite-fille Charlene ont eu une idée : "Parce qu'il lui manquait tellement on a demandé autour de nous de lui envoyer une carte de Noël pour lui remonter le moral." 

Au début, l'idée a relativement bien marché, explique Charlene : "Le record de cartes qu’on ait eu, c’était 104. Et l’an dernier, il n’en a eu que 14 bien qu’on ait demandé à pas mal de personnes, donc il n’en a pas eu pour tenir tout le temps des fêtes de fin d’année. Alors cette année, on a lancé l’appel très tôt, vers Thanksgiving”, fin novembre.

Charlene a donc lancé un appel sur Facebook. Son message est devenu viral. Et le post a été partagé plus de 175.000 fois ! Les médias ont permis de donner un énorme coup de projecteur : le London Post, le Washington Post, Vanity Fair par exemple, mais aussi les réseaux sociaux, Facebook, Tik Tok … 

Résultat, ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale a reçu près de 27.000 cartes de vœux en moins d'un mois ! Des cartes venues de tous horizons : de Suisse, de Suède, d'Australie, d'Alaska, Guam, Singapour, Londres, les Pays-Bas et d'à peu près tous les États des États-Unis. 

À lire aussi

"On ne s’attendait pas à ce que notre appel touche autant de pays et d’endroits”, s'est émue Charlene. Et certains lui envoient même des colis avec dedans des chocolats, des couvertures, des pyjamas, des T-shirts, un calendrier, même des dollars !

  • Aux Etats-Unis, Grandpa George a reçu près de 27.000 cartes de vœux en moins d'un mois pour lui souhaiter joyeux Noël.
    Aux Etats-Unis, Grandpa George a reçu près de 27.000 cartes de vœux en moins d'un mois pour lui souhaiter joyeux Noël.
    Crédits : Charlene Fletcher pour RTL.