1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : rénovation énergétique... de nouvelles primes ?
1 min de lecture

"Capital" : rénovation énergétique... de nouvelles primes ?

PODCAST - Comment peut-on bénéficier de "MaPrimeRénov'" ? Comment faire une bonne affaire et éviter les arnaques ? Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
11. "MaPrimeRénov'" : comment obtenir cette aide de l'État ?
37:22
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est l'une des grandes mesures du plan de relance 2021 : "MaPrimeRénov'" ouverte à tous désormais ! Une prime forfaitaire offerte par l'État en échange de travaux d'amélioration des performances énergétiques du logement, que ce soit une maison ou une copropriété. 

Et cela concerne aussi bien le mode de chauffage, l'isolation des combles ou le vitrage. Une prime qui peut monter à plus de 20.000 euros selon les revenus du ménage et le gain écologique final. Ces milliards d'euros injectés dans ce programme de rénovation par l'État aiguisent bien des appétits…

Pour les cinq millions de foyers logés dans des habitations considérées comme des passoires énergétiques, se lancer dans de tels travaux est un lourd investissement : entre 17.000 et 30.000 euros minimum pour transformer un logement en basse consommation.

Écoutez en version audio le reportage Capital.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/