C'est l'une des grandes mesures du plan de relance 2021 : "MaPrimeRénov'" ouverte à tous désormais ! Une prime forfaitaire offerte par l'État en échange de travaux d'amélioration des performances énergétiques du logement, que ce soit une maison ou une copropriété.
Et cela concerne aussi bien le mode de chauffage, l'isolation des combles ou le vitrage. Une prime qui peut monter à plus de 20.000 euros selon les revenus du ménage et le gain écologique final. Ces milliards d'euros injectés dans ce programme de rénovation par l'État aiguisent bien des appétits…
Pour les cinq millions de foyers logés dans des habitations considérées comme des passoires énergétiques, se lancer dans de tels travaux est un lourd investissement : entre 17.000 et 30.000 euros minimum pour transformer un logement en basse consommation.
Écoutez en version audio le reportage Capital.
>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte