1 min de lecture RTL Originals

"Capital" : pourquoi le prix de l'électricité n'a pas fini d'augmenter

PODCAST - EDF, l'unique producteur d'énergie nucléaire en France, nous promet une électricité pas chère mais aussi écologique sans émission de CO2. Mais qu'en est-il réellement ?

Capital_245x300 Capital Julien Courbet iTunes RSS
>
3. Electricité : pourquoi le prix n'a pas fini d'augmenter ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est une des énergies les plus utilisées par les foyers français : 41% de nos logements sont chauffés à l'électricité et pourtant son prix a été multiplié par sept depuis 1973. Trois-quarts de l'électricité que nous utilisons quotidiennement est d'origine nucléaire et provient des 19 centrales qui quadrillent la France et qui sont le gage de l'indépendance énergétique de notre pays. 

À la tête de toutes ces centrales, EDF, l'unique producteur d'énergie nucléaire en France, nous promet une électricité pas chère mais aussi écologique sans émission de CO2. Mais qu'en est-il réellement ? Payons-nous vraiment le bon prix pour cette électricité ? 

De l'exploitation sous haute tension des réacteurs à leur coûteuse déconstruction, du fameux EPR, le réacteur nouvelle génération, à la question brûlante des déchets radioactifs, Capital a enquêté. Quel est le vrai coût du mégawattheure ? Devons-nous nous attendre à voir notre facture exploser ? Révélations sur le vrai prix de votre électricité.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Consommation Électroménager
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants