1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : lunettes, dents, appareils auditifs... La gratuité mais pour quelle qualité ?
1 min de lecture

"Capital" : lunettes, dents, appareils auditifs... La gratuité mais pour quelle qualité ?

PODCAST - Depuis la réforme santé, les Français n'ont plus à débourser un centime pour s'équiper en lunettes, en appareils auditifs et en prothèses dentaires. Comment est-ce possible ? Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
12. Reste à charge zéro : comment cela fonctionne et pour quelle qualité ?
32:41
micros
La rédaction numérique de RTL

Depuis le 1er janvier 2020, les lunettes, les appareils auditifs et les prothèses dentaires sont désormais remboursés à 100% par la sécurité sociale et les mutuelles. C'est la réforme 100% santé, voulue par Emmanuel Macron, dont l'objectif est de permettre à tous les Français d'accéder à des soins souvent très onéreux.

Jusqu'à présent, chaque Français devait débourser de sa poche en moyenne 61 euros pour une paire de lunettes, 334 euros pour une prothèse dentaire ou encore 821 euros par oreille pour un appareil auditif ! 

Désormais, ils n'ont plus rien à payer. Comment est-ce possible ? Quelle est la qualité des modèles proposés ? Et comment cette gratuité impacte-t-elle nos cotisations de mutuelles ?

Écoutez en version audio le reportage "Capital" : acheter dans le neuf : quels sont les bons plans ?

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/