1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : faut-il y mettre le prix pour bien dormir ?
1 min de lecture

"Capital" : faut-il y mettre le prix pour bien dormir ?

PODCAST - Remplie à l'origine de duvet d'oie ou de canard, la couette a peu à peu remplacé draps et couvertures dans nos lits. Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
26. Faut-il y mettre le prix pour bien dormir ?
32:42
micros
La rédaction numérique de RTL

Quoi de mieux qu'une couette bien douillette pour passer une bonne nuit ? En quelques générations, elle a chassé les traditionnels draps et couvertures de nos chambres à coucher. Remplie à l'origine de duvet d'oie ou de canard et sous laquelle on se glisse, elle est arrivée en France dans les années 1970.

Et la couette a beau venir du froid, plus précisément de Scandinavie, ce n'est pas Ikea qui l'a introduite chez nous mais une entreprise française alors spécialisée dans les sacs de couchage. Aujourd'hui, on la trouve à tous les prix, de 20 euros pour une couette premier prix jusqu'à 8.000 euros pour une couette en duvet de canard polaire Eider.

Mais entre la version en duvet et celle remplie de polyester, qu'est-ce qui justifie de telles différences de tarifs ? Le prix est-il toujours synonyme de qualité ? Faut-il y mettre le prix pour bien dormir?  

Écoutez en version audio le reportage de Capital.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/