- 01m54s
1 min de lecture
Capital
Crédit : RTL Originals
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quoi de mieux qu'une couette bien douillette pour passer une bonne nuit ? En quelques générations, elle a chassé les traditionnels draps et couvertures de nos chambres à coucher. Remplie à l'origine de duvet d'oie ou de canard et sous laquelle on se glisse, elle est arrivée en France dans les années 1970.
Et la couette a beau venir du froid, plus précisément de Scandinavie, ce n'est pas Ikea qui l'a introduite chez nous mais une entreprise française alors spécialisée dans les sacs de couchage. Aujourd'hui, on la trouve à tous les prix, de 20 euros pour une couette premier prix jusqu'à 8.000 euros pour une couette en duvet de canard polaire Eider.
Mais entre la version en duvet et celle remplie de polyester, qu'est-ce qui justifie de telles différences de tarifs ? Le prix est-il toujours synonyme de qualité ? Faut-il y mettre le prix pour bien dormir?
Écoutez en version audio le reportage de Capital.
>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte