1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. À Caen, Orelsan fait bondir de 30% la fréquentation du kebab "Magic Beau Gosse"
1 min de lecture

À Caen, Orelsan fait bondir de 30% la fréquentation du kebab "Magic Beau Gosse"

Un mois après la sortie de l'album "Civilisation" d'Orelsan, un restaurant kebab caennais a vu ses ventes augmenter de 30% grâce à la seule mention d'une sauce maison dans le refrain d'une chanson. Une des nombreuses références normandes disséminées dans l'album par le rappeur.

Le rappeur Orelsan est numéro 1 des ventes
Le rappeur Orelsan est numéro 1 des ventes
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Caen : Orelsan fait bondir de 30% la fréquentation d'un kebab
00:02:03
Caen : la rencontre entre Orelsan et des pêcheurs pour le tournage d'un clip
00:01:42
Théo Putavy & La rédaction de RTL

"C'est pour ma ville, sauce Magic Beau Gosse." Orelsan met sa ville natale à l'honneur dans son dernier album Civilisation. Dans le refrain de Du propre, l'un des titres phares, le rappeur fait directement référence à un restaurant kebab de Caen, bien connu des fêtards locaux. 

Depuis, le restaurant tenu par la famille Pourmand voit ses ventes augmenter de 30%. "J'ai des clients qui viennent un peu de partout, de Marseille, de Belgique", confie Ali, co-gérant, au micro de RTL. Dans la fratrie, un des fils était dans la classe d'Orelsan et le lien ne s'est jamais perdu. "Il fait l'honneur de parler de notre restaurant dans son album, cela fait chaud au cœur", rajoute Ali. 

Il faut dire que la sauce "Magic Beau Gosse" est une institution caennaise. Ce mélange maison et secret de sauce blanche et samouraï est une recette travaillée depuis plus de 20 ans par la famille à la tête du kebab. Pour Paul, client du restaurant, elle s'impose comme une évidence. "On ne cherche pas à prendre une sauce Barbecue ou Biggy, on prend la sauce Magic Beau Gosse comme si on n'avait pas le choix", lance-t-il. 

Pour l'occasion, le restaurant a même sorti des sweats pour son personnel avec le refrain d'Orelsan. Un clin d'œil de plus parmi les nombreuses références normandes disséminées dans l'album Civilisation vendu à 230.000 exemplaires

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL