Qui aurait pu imaginer que "l'Odeur de l'essence", la musique phare du dernier album d'Orelsan deviendrait la chanson préférée du président de la République Emmanuel Macron ?
C'est en tout cas ce que rapporte Libération dans son édition du 2 décembre dernier. Le chef de l'État aurait confié à ses proches que Orelsan "dépeint la société comme un sociologue." Dans ce single, Orelsan fait pourtant une anlayse très critique de la politique en France et du climat qui règne actuellement dans le pays et n'avait pas hésité à égratiner quelque peu le Président par le passé : "J'rappe pas pour les chiffres sinon j'serais banquier comme le président", chantait-il avec Gringe dans Casseur Flowters Infinity.
Mais cela ne s'arrête pas là. Invité de Quotidien, vendredi dernier, le natif de Caen soupçonne Emmanuel Macron de vouloir "gratter mon buzz un petit peu", avant d'ajouter que selon lui le chef de l'État "n'avait pas écouté tout l'album, en fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte