1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Caen : il tente de retrouver son coup de foudre, rencontré sur un ferry il y a 26 ans
1 min de lecture

Caen : il tente de retrouver son coup de foudre, rencontré sur un ferry il y a 26 ans

Jérémy a rencontré Elisabeth sur le ferry Ouistreham Portsmouth en juillet 1993. Il avait à l'époque 19 ans. Depuis, il espère la retrouver pour partager ce souvenir.

Elizabeth et Jérémy se sont rencontrés en 1993
Crédit : MARCEL MOCHET / AFP
Caen : il tente de retrouver son coup de foudre, rencontré sur un ferry il y a 26 ans
00:01:40
Caen : il tente de retrouver son coup de foudre, rencontré sur un ferry il y a 26 ans
00:01:40
Julien Caillard - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire commence en juillet 1993. Jérémy a 19 ans et rencontre une jeune femme prénommée Elisabeth sur un ferry entre Portsmouth (Angleterre) et Ouistreham. C'est le coup de foudre, mais, trop timides, les deux jeunes se séparent sans donner suite. Depuis, Jérémy a fait sa vie mais il ne l'a jamais oubliée. Aujourd'hui, il tente de la retrouver. 

Au micro de RTL, Jérémy se remémore. "Tous les passagers sont montés sur le pont, et mon regard s'est fixé sur une belle brune aux cheveux longs. Elle était habillée en jean avec un petit pull rayé, style marinière. On s'est échangé un sourire, ses premières paroles c'était : 'Salut, tu t'appelles comment, est-ce que tu es français ?' On a passé toutes les six heures ensemble, c'était un super coup de foudre".

"Au moment d'aller chercher les bagages, on a carrément oublié d'échanger le plus important : le nom de famille et le numéro de téléphone. On s'est fait un signe, et je ne l'ai jamais revue", déplore-t-il.

"Je veux te revoir Elisabeth !"

Jérémy a pourtant bien cherché, au point, il y a cinq ans, de publier un livre avec pour titre son prénom. "En fait c'était pour avoir une trace écrite en plus des souvenirs que j'ai dans la tête. De temps en temps je le relis, parce que ça me fait du bien", explique-t-il. 

À écouter aussi

Le quadragénaire lance son appel. "Ce que j'aimerais c'est qu'elle me recontacte, si elle le veut bien sûr. Je veux bien te revoir Elisabeth, mais n'aie pas peur surtout, il n'y a aucune arrière pensée, j'ai juste envie de revivre ce souvenir avec toi 26 ans plus tard, ce serait génial !", affirme-t-il.

Jérémy sait qu'Elisabeth a probablement fait sa vie, mais peu importe, le célibataire vit dans l'espoir

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte