1 min de lecture

L'octogénaire retrouve son coup de foudre : "Je suis aux anges" dit-il sur RTL

RÉACTION - Âgé de 86 ans, un retraité parisien est tombé sous le charme d'une femme de son âge lors d'un trajet en bus à Paris. Après avoir collé des affiches sur les abris-bus, il l'a finalement retrouvée.

Un bus de la RATP (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

L'octogénaire retrouve son coup de foudre rencontré dans le bus : "Je suis aux anges"

00:01:29

Morad Djabari - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y a pas d'âge pour être un amoureux transi. Jean-Pierre a 86 ans et il a eu un coup de foudre dans le bus à Paris pour une "belle octogénaire comme lui". 

Il a alors rédigé une lettre qu'il a placardée sur tous les arrêts de bus de la ligne. Mais c'est sur les réseaux sociaux que ça a bougé et Jean-Pierre a finalement retrouvé sa très chère inconnue. Il a rendez-vous avec elle cet après-midi du mardi 26 août. 

Jean-Pierre ne cache pas sa joie. "Bien sûr que je suis content. Je suis aux anges. Je suis comme un gamin", dit-il au micro de RTL. "Depuis que j'ai rencontré cette dame dans l'autobus, j'ai eu le coup de foudre. On peut avoir le coup de foudre à tout âge. J'ai 86 ans, elle a le même âge que moi. C'est le rêve inespéré", confie-t-il.

À l'approche de son rendez-vous, l'octogénaire se dit "un peu angoissé" et se demande à quoi sa dulcinée pourrait ressembler. "Moi je ne l'ai vu qu'assise, j'ai l'impression qu'elle est grande et qu'elle est mince mais c'est dans mon esprit", avoue-t-il. L'âge n'atténue pas le stress des premiers rendez-vous. "Je ne sais même pas moi-même ce que je vais lui dire. Je suis redevenu un jeune homme !", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info