1 min de lecture Ski

Les stations de ski se mettent au vert

De plus en plus de stations de ski se mettent au vert face à l'urgence climatique. À Serre Chevalier, les remontées mécaniques fonctionnent à l'énergie solaire et éolienne.

ecologie C'est notre Planète Virginie Garin iTunes RSS
>
Les stations de ski se mettent au vert Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin édité par Benoît Collet

Au ski, on peut désormais voir des éoliennes et des panneaux solaires en dévalant les pistes. Avec le réchauffement climatique, les responsables de stations sont de plus en plus conscientes qu'elles sont en danger et qu'il faut qu'elles agissent pour l'environnement. À Serre Chevalier, les remontées mécaniques fonctionnent désormais en partie à l'énergie solaire et éolienne.

La station des Alpes du sud s'est fixée l'objectif d'atteindre 30% d'énergie verte d'ici deux ans, avant d'aller ensuite vers les 50%. Pour cela, des panneaux solaires ont été installés un peu partout, des télésièges aux cabanes des pisteurs. Des éoliennes ont poussé des milieux des sapins.

Serre Chevalier s'est également équipée d'une dameuse 100% électrique. Dans d'autres stations, venir en covoiturage permet d'obtenir des réductions sur les forfaits de ski.

La rédaction vous recommande

.

Lire la suite
Ski Environnement Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants