1 min de lecture Société Générale

Les infos de 7h - Ski : une fréquentation en hausse dans les stations françaises pendant les fêtes

Le bilan des stations de ski de l'Hexagone a été particulièrement positif durant les fêtes de fin d'année et notamment dans les Pyrénées, avec près de 87% du taux d'occupation.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 04 janvier 2020 Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

Les stations de ski françaises se portent bien. Les vacances de Noël n'ont pas été pénibles pour tout le monde, malgré la grève de la SNCF contre la réforme des retraites. Pour preuve, la fréquentation a augmenté de façon spectaculaire et notamment dans les Pyrénées avec près de 87% du taux d'occupation, soit une hausse de six points par rapport à l’année passée.

Un chiffre à mettre au crédit d’une semaine du Nouvel An particulièrement satisfaisante, durant laquelle la fréquentation des hébergements des stations françaises a atteint 92,5 %, soit une augmentation de 6,2 points au regard des chiffres publiés en janvier 2019, affirme l’ONSM. 

À noter que les stations de moins de 5.000 lits sont les principales bénéficiaires de cette progression, puisqu’elles enregistrent un taux moyen de fréquentation de 90,5 %, soit 9,5 points d’augmentation. 

À écouter également dans ce journal

International - Un nouveau raid aérien américain a visé un commandant du Hachd, en Irak. Cette attaque a fait "des morts et des blessés" sans toutefois qu'un bilan précis ne soit révélé. 3.000 militaires américains supplémentaires ont été déployés dans la région.

À lire aussi
Le logo de la Société Générale (illustration) banque
Comptes bancaires d'une libraire des Hauts-de-Seine fermés : elle s'explique sur RTL

Faits divers - Une personne a été tuée et deux autres blessées à Villejuif dans une attaque au couteau survenue ce vendredi 3 janvier. L'assaillant, qui souffrirait de troubles psychologiques, aurait crié "Allahu akbar" selon certains témoins. 

Société - La SNCF promet un retour de vacances plus serein. Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites atteint son 31e jour de grève, les trains devraient circuler presque normalement ce week-end des 4 et 5 janvier 2020, avec notamment 2 TGV sur 3 prévus au départ.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Générale Client Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants