1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bruno Bonduelle, ancien patron du géant des légumes en conserve, est mort
1 min de lecture

Bruno Bonduelle, ancien patron du géant des légumes en conserve, est mort

L'ancien patron de Bonduelle, spécialiste français des légumes en conserve et surgelés, Bruno Bonduelle, est mort à l'âge de 89 ans.

Bruno Bonduelle le 29 octobre 2003 à Villeneuve d'Ascq
Bruno Bonduelle le 29 octobre 2003 à Villeneuve d'Ascq
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Issu de la cinquième génération de la famille Bonduelle depuis la création de l'entreprise, Bruno Bonduelle est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé le groupe samedi 17 septembre. Il est l'ancien patron du groupe industriel spécialiste des légumes en conserve et surgelés. Il a été PDG de l'entreprise familiale de 1985 à 1994, avant de prendre la tête du conseil de surveillance, puis de devenir membre du conseil d'administration. Le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros sur son exercice 2021/2022. 


"Bruno Bonduelle a été un acteur déterminant de la transformation du groupe, qu'il a accompagné dans son expansion en France (...) et à l'international en élargissant l'activité à l'Espagne, au Portugal et à l'Europe centrale", a souligné l'entreprise dans un communiqué. Elle "salue la mémoire d'un grand capitaine d'industrie dont l'esprit entrepreneur et l'audace ont permis le développement économique et social de nombreux acteurs de la métropole lilloise".

Un amoureux de la région lilloise

Son mandat à la tête de l'entreprise a notamment été marqué par l'acquisition de Cassegrain en 1989, un de ses principaux concurrents. Mais derrière la gestion de l'entreprise, c'était un grand défenseur de la région de Lille. Il est passé à la présidence de l'Association pour la promotion internationale de Lille Métropole (APIM), celle de l'association patronale Comité Grand Lille et celle de la Chambre de commerce et d'industrie Lille Métropole

Il a été porteur de la candidature de Lille aux Jeux olympiques de 2004. Et malgré de nombreux postes dans la région lilloise, il ne fit qu'une courte incursion en politique en se présentant aux régionales de 1998 dans le Nord-Pas-de-Calais sous l'étiquette Génération Écologie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu