1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Braderie de Lille : les 8.000 bradeux ravis du retour de l'événement
1 min de lecture

Braderie de Lille : les 8.000 bradeux ravis du retour de l'événement

Après deux ans d'absence suite à la Covid-19, la braderie de Lille fait son grand retour et attire toujours les clients malgré un pouvoir d'achat réduit cette année.

La grande Braderie de Lille en 2018
La grande Braderie de Lille en 2018
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Braderie de Lille : les 8.000 bradeux ravis du retour de l'événement
00:04:41
Braderie de Lille : les 8.000 bradeux ravis du retour de l'événement
00:04:41
Antoine Decarne - édité par Charlène Slowik

Après deux ans d'absence en raison de la Coivd-19, la braderie de Lille est de retour pour la plus grande joie des bradeux. Chacun des 8.000 d'entre eux dispose d'un emplacement réservé à l'avance en ligne.

On peut trouver de tout à la braderie de Lille : des mallettes, des poêles, des broderies... Ce sont d'ailleurs des broderies que Jean-Michel est venu acheter. "Je vais effectivement prendre des points de croix, une commande des grands-mères", avoue-t-il. "De toute façon quand on vient faire la braderie de Lille, on vient avec aucune idée et on repart toujours les bras chargés", plaisante Jean-Michel. Finalement, il achète dix points de croix à un stand.

De son côté Dounia, qui possède également un stand, mets de la musique. "C'est la fête la braderie, ça y est, ça revient enfin après trois longues années, on est trop contents d'être là (...) Ça commence tout doucement et c'est chouette", s'écrit-elle. Dounia est d'ailleurs une habituée de la braderie. "J'ai 39 ans, j'ai commencé à l'âge de 3 ans, donc 36 ans", précise la bradeuse.

Pour elle, le secret pour vendre est "la bonne humeur sur le stand, absolument le sourire, saluer les gens et ça va partir tout seul". Elle avoue tout de même prendre en compte le pouvoir d'achat des ménages qui diminue cette année. "Ceux qui peuvent mettre l'argent, ils mettent l'argent et ceux qui n'ont pas le besoin, ils se servent", affirme Dounia.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire