Il était le directeur général prospective et développement du célèbre groupe agroalimentaire Bonduelle. Jérôme Bonduelle, âgé de 51 ans, est décédé ce vendredi 28 août après avoir été percuté par une voiture à Lille, alors qu'il circulait à vélo, rapporte La Voix du Nord.
D'après le quotidien régional, l'accident se serait déroulé près de la gare Lille-Europe, à hauteur du pont d'Erfurt. Jérôme Bonduelle a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite. Toujours selon nos confrères, le directeur de l'industrie éponyme circulait à vélo en compagnie de son épouse et de sa fille.
Malgré l'intervention des pompiers et du Samu sur place, Jérôme Bonduelle a succombé à ses blessures. Le chauffeur a été interpellé ce samedi, vers 6h du matin, et serait un délinquant routier récidiviste.
Jérôme Bonduelle est le fils du fondateur du groupe agroalimentaire, Bruno Bonduelle. S'il a commencé sa carrière chez Citroën en 1994, il est ensuite passé à Eurogroup Consulting avant de rejoindre l'entreprise familiale en 2003. C'est en 2019 que Jérôme Bonduelle a été nommé directeur générale de Bonduelle Prospective & Développement.
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Julien Denormandie a tenu à lui rendre hommage, saluant "un véritable capitaine d'industrie, attaché aux terres du Nord".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte