1 min de lecture Lille

Décès du directeur général de Bonduelle, Jérôme Bonduelle, fauché à vélo

VU DANS LA PRESSE - Le directeur général prospective et développement de Bonduelle, Jérôme Bonduelle, est décédé ce vendredi 28 août après avoir été renversé par une voiture .

Des femmes travaillent dans une des usines Bonduelle du Nord de la France
Des femmes travaillent dans une des usines Bonduelle du Nord de la France Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Il était le directeur général prospective et développement du célèbre groupe agroalimentaire Bonduelle. Jérôme Bonduelle, âgé de 51 ans, est décédé ce vendredi 28 août après avoir été percuté par une voiture à Lille, alors qu'il circulait à vélo, rapporte La Voix du Nord.

D'après le quotidien régional, l'accident se serait déroulé près de la gare Lille-Europe, à hauteur du pont d'Erfurt. Jérôme Bonduelle a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite. Toujours selon nos confrères, le directeur de l'industrie éponyme circulait à vélo en compagnie de son épouse et de sa fille.

Malgré l'intervention des pompiers et du Samu sur place, Jérôme Bonduelle a succombé à ses blessures. Le chauffeur a été interpellé ce samedi, vers 6h du matin, et serait un délinquant routier récidiviste.

Membre du groupe familiale Bonduelle depuis 2003

Jérôme Bonduelle est le fils du fondateur du groupe agroalimentaire, Bruno Bonduelle. S'il a commencé sa carrière chez Citroën en 1994, il est ensuite passé à Eurogroup Consulting avant de rejoindre l'entreprise familiale en 2003. C'est en 2019 que Jérôme Bonduelle a été nommé directeur générale de Bonduelle Prospective & Développement.

À lire aussi
Symbole de la justice (illustration) agression sexuelle
Nord : 4 ans de prison pour un animateur coupable d’agressions sexuelles sur mineurs

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Julien Denormandie a tenu à lui rendre hommage, saluant "un véritable capitaine d'industrie, attaché aux terres du Nord".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lille Hauts-de-France Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants