1 min de lecture
Des drag queen (illustration)
Crédit : Steven Ferdman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Lamballe, l'événement est loin de choquer tout le monde, comme Séverine, qui emmènera son fils de six ans aux lectures contées par des drag queens et à l'atelier maquillage : "Ça peut permettre à plein de gens de s'ouvrir à ce milieu, dont des gens avaient peut-être peur, ou qu'ils n'aimaient pas, parce que c'était ramené à la communauté gay", explique-t-elle.
Une pétition pour demander son annulation a récolté 9.000 signatures. Elle a été lancée par Philippe Lecat de "Via - la voie du peuple", l'ancien Parti chrétien démocrate lancé par Christine Boutin : "C'est l'apologie d'une sexualité débridée, pour propager l'idéologie LGBT, qui peut interpeller les jeunes enfants. Ça peut contribuer à les déstabiliser", avance-t-il.
Une polémique que ne comprend pas Mathieu Guiral, de la compagnie Broadway French, qui organise, avec la bibliothèque municipale de Lamballe, cette lecture : "Nous n'allons pas maquiller les enfants en drag, on y va plutôt en se disant qu'on va les faire rêver. Ça a un côté très merveilleux d'avoir des personnages haut en couleurs avec des costumes à paillettes, qui vont venir pour lire des histoires, dans le cadre de valeurs qui sont contre les discriminations, contre le sexisme. Les enfants vont adorer", promet-il.
Le maire de Lamballe soutient l'initiative et maintient l'événement qui se tiendra samedi 21 janvier, lors de la Nuit de la lecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte