C’est l’une des premières mesures envisagées par la nouvelle municipalité écologiste de Bordeaux. Le maire écologiste Pierre Hurmic et sa majorité souhaitent instaurer un tarif "social et solidaire" pour le "stationnement résident", qui correspond aux abonnements payés au mois par les habitants de chaque quartier.
Dans un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest, Didier Jeanjean, maire adjoint en charge des quartiers apaisés, explique que ce nouveau tarif sera "basé sur les revenus des résidents bordelais à l’échéance d’un an". Ce modèle reprend celui, déjà existant dans la ville, des tarifs de cantine. Alors que de nombreux quartiers de la ville sont encore en stationnement gratuit, l’objectif de cette mesure est d’étendre la zone d’implantation des horodateurs.
Ce projet était inscrit dans les promesses électorales de la majorité de Pierre Hurmic. Dans son programme, celle-ci a prévu de mettre en œuvre le dispositif "Bordeaux ma carte" visant à proposer une tarification des services publics comme les transports, la piscine, les musées, les spectacles et les sports, en fonction des revenus des Bordelais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte