1 min de lecture Stationnement

Bordeaux : le stationnement va devenir payant en fonction des revenus

VU DANS LA PRESSE - Didier Jeanjean, maire adjoint de Bordeaux en charge des quartiers apaisés, explique que le nouveau tarif du stationnement résident sera "basé sur les revenus des résidents bordelais à l’échéance d’un an".

Un conducteur payant sa place de stationnement (illustration)
Un conducteur payant sa place de stationnement (illustration) Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C’est l’une des premières mesures envisagées par la nouvelle municipalité écologiste de Bordeaux. Le maire écologiste Pierre Hurmic et sa majorité souhaitent instaurer un tarif "social et solidaire" pour le "stationnement résident", qui correspond aux abonnements payés au mois par les habitants de chaque quartier. 

Dans un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest, Didier Jeanjean, maire adjoint en charge des quartiers apaisés, explique que ce nouveau tarif sera "basé sur les revenus des résidents bordelais à l’échéance d’un an". Ce modèle reprend celui, déjà existant dans la ville, des tarifs de cantine. Alors que de nombreux quartiers de la ville sont encore en stationnement gratuit, l’objectif de cette mesure est d’étendre la zone d’implantation des horodateurs.

Ce projet était inscrit dans les promesses électorales de la majorité de Pierre Hurmic. Dans son programme, celle-ci a prévu de mettre en œuvre le dispositif "Bordeaux ma carte" visant à proposer une tarification des services publics comme les transports, la piscine, les musées, les spectacles et les sports, en fonction des revenus des Bordelais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stationnement Parking Revenu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants